Au début du XIXe siècle, une adolescente pauvre et analphabète cherche les fossiles sur la grève. Grâce à l'amitié d'une vieille fille bourgeoise, à l'encontre des conventions de l'Angleterre pré-victorienne, elle s'imposera comme la pionnière de la paléontologie. L'auteur de "La jeune fille à la perle" en fait une héroïne digne de Jane Austen dans un roman délicat et savoureux.
Les avis de cette rubrique sont la propriété de La Procure. Les auteurs s'engagent donc à renoncer à tous leurs droits de propriété.
L'internaute a le droit de publier un avis par livre, mais certains livres ne sont pas ouverts aux avis.
Les données obligatoires sont nécessaires pour que vous puissiez faire paraître votre commentaire. Merci de nous les fournir pour que nous soyons en mesure de traiter votre demande.
Vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de modification et de suppression des données qui vous concernent. Pour l'exercer, il vous suffit de cliquer sur « Modifier mon commentaire » lorsque vous êtes identifié.
La rédaction des critiques sur laprocure.com est soumise à une charte :
Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires ne respectant pas la charte de rédaction.
Ce module vise uniquement à collecter des commentaires sur le contenu d'une oeuvre. Le commentaire doit se limiter à des argumentations, des remarques ou des impressions qui portent sur le livre concerné ou son auteur. Il ne doit en aucun cas mentionner des informations sur votre vie privée ou celle d'autres personnes. Les termes pouvant être interprétés comme une injure ou une diffamation à l'encontre de l'auteur ou de toute autre personne physique ou morale sont strictement interdits sur laprocure.com.
Un internaute qui n'a pas été publié n'a plus la possibilité de republier un avis pour la notice concernée.
Au début du 19ème siècle, sur la côte ouest de l'Angleterre, deux femmes originales et indépendantes se passionnent pour les fossiles : Mary Anning jeune fille pauvre et analphabète et Miss Philpot, femme issue de la petite bourgeoisie londonienne. Elles sont plutôt considérées par les habitants de la côte comme deux femmes excentriques que l'on ne prendrait surement pas pour épouse. Le destin de ces deux femmes va basculer le jour où Mary découvre dans la roche les fragments de squelette fossilisé d'un animal tout à fait étrange. Mary devient alors une attraction nationale pour les naturalistes passionnés de fossiles et ses "Curios" comme elle les nomme lui permettent de faire vivre sa famille. Mais la découverte de ses "prodigieuses créatures" intrigue et remet en question toutes les théories sur la création du monde. Dans ce monde "machiste" de scientifiques Miss Philpot se fera le porte parole de Mary. Une amitié rare et sincère unira ces deux femmes pour la vie. Un roman tout simplement prodigieux comme ces créatures.