On y va tout droit
Pascal Dessaint
Versailles, Lyon 2ᵉ, Lyon 6ᵉ...
Ce que dit l'éditeurEmile a trente-huit ans et, matériellement, il est «A l'abri pour un bout de temps». Pourtant, son moral n'est pas au beau fixe : la femme qu'il a aimée est en maison de repos, la femme qu'il aime a d'autres amants et tati, son chien-hippopotame, disparaît. Lorsque mary, la nièce de son ami franck, lui donne un jour rendez-vous dans un café, émile ne voit pas qu'elle l'appelle au secours. La vie n'est pas une punition était une comédie dramatique, à trop courber l'échine une sorte de farce. On y va tout droit est un blues, qui parle, sans en avoir l'air, de la confusion des sentiments, de la difficulté d'aimer et de la peur de vivre. |
RésuméA trente-huit ans, Emile peut vivre de sa plume. Mais psychologiquement, la situation n'est guère brillante. La femme qu'il a aimée est dans une maison de repos et ne parle plus. La femme dont il se sent amoureux, Alexa, et vis-à-vis de laquelle il refuse de s'engager, a d'autres amants et reste fuyante. Les vieux copains se font rares et son chien Tati disparaît. La nièce d'un ami se suicide... ©Electre 2026 |
Caractéristiques Auteur(s) Éditeur(s) Date de parution
25 janvier 2001
Collection(s)
Rivages-Noir
Rayon
Romans policiers
EAN
9782743607487
Nombre de pages
301
pages
Reliure
Broché
Dimensions
17.0
cm x
11.0
cm x
2.1
cm
Poids
180
g
|
