Proust au Majestic - Richard Peter Treadwell Davenport-Hines

Proust au Majestic

Richard Peter Treadwell Davenport-Hines

Grasset | janvier 2008
24,60 €
-5% pour les titulaires de la carte avec le retrait en librairie
LIBRAIRIES PARTICIPANTES
Paris VIᵉ, Paris VIIIᵉ, Paris XVIIᵉ, Paris Vᵉ
Versailles, Pontoise, Lyon 2ᵉ, Lyon 6ᵉ...
Voir les disponibilités en librairie
25,90 €
Disponibilité en ligne
à commander
Expédié sous 8 j

Ce que dit l'éditeur

Proust au Majestic

18 mai 1922, salons de l'hôtel Majestic à Paris. Les mécènes Sydney et Violet Schiff réunissent les plus grands artistes de l'époque en l'honneur d'Igor Stravinsky, dont les Ballets russes viennent de représenter l'opéra-ballet Renard. Entrent les uns après les autres autant d'hommes qui, chacun à sa façon, marqueront leur temps. Stravinsky lui-même, suivi de Diaghilev, l'impresario des Ballets russes ; Picasso, animal, délicieux, séduisant ; Joyce, ivre, mal habillé et laconique ; enfin, à deux heures du matin, dans une houppelande noire et ganté de chevreau, pâle et tout auréolé du triomphe de son dernier roman, Marcel Proust.

Le récit de ce dîner mythique est pour Richard Davenport-Hines l'occasion de retracer la vie, la carrière et les amours d'un des plus grands romanciers du XXe siècle.

Résumé

Prenant comme point de départ la soirée du 18 mai 1922, soirée organisée à l'hôtel Majestic à Paris par les mécènes Sydney et Violet Schiff qui a vu se rencontrer Proust, Diaghilev, Stravinsky, Picasso et Joyce, cette biographie retrace la vie, la carrière et les amours du grand romancier. ©Electre 2024

Caractéristiques

Éditeur(s)
Date de parution
30 janvier 2008
Rayon
Biographies d'auteurs
Contributeur(s)
André Zavriew (Traducteur)
EAN
9782246724711
Nombre de pages
387 pages
Reliure
Broché
Dimensions
21.0 cm x 13.0 cm x cm
Poids
408 g