Le retour d'Arsène Lupin - Frédéric Lenormand

Le retour d'Arsène Lupin

Frédéric Lenormand

Ed. du Masque | octobre 2018
18,05 €
-5% pour les titulaires de la carte avec le retrait en librairie
LIBRAIRIES PARTICIPANTES
Paris VIᵉ, Paris VIIIᵉ, Paris XVIIᵉ, Paris Vᵉ
Versailles, Pontoise, Lyon 2ᵉ, Lyon 6ᵉ...
Voir les disponibilités en librairie
19,00 €
Disponibilité en ligne
Indisponible chez l'éditeur
Existe aussi en version numérique : epub

Ce que dit l'éditeur

1908. Arsène Lupin a entamé une thérapie pour soigner son addiction au vol. Un comble pour notre gentleman cambrioleur, qui se voit contraint de trouver un moyen honnête de gagner sa vie. Pour cela, il ouvre une agence de détectives, l'agence Barnett. Sa première cliente, la très riche Mme Bovaroff, se plaint qu'on lui a dérobé un inestimable autoportrait de Delacroix, L'Homme au gilet vert. Mais voilà que l'oeuvre réapparaît comme par magie, tandis que ceux qui l'ont eue entre les mains disparaissent... Si l'affaire est épineuse, c'est le charme d'une ensorcelante danseuse orientale nommée Mata Hari qui sera l'un des obstacles les plus dangereux que Lupin-Barnett aura à surmonter.

Dans les fastes de la Belle Époque, à travers une intrigue riche en rebondissements, Frédéric Lenormand nous offre une nouvelle série qui ressuscite magistralement Arsène Lupin, son astuce et sa rouerie légendaires.

Fin connaisseur de la figure d'Arsène Lupin et grand admirateur de l'oeuvre de Maurice Leblanc, Frédéric Lenormand est l'auteur à succès de romans historiques et de séries policières - dont les mythiques aventures de l'écrivain philosophe Voltaire et du juge Ti (JC Lattès).

Résumé

En 1908, Arsène Lupin entame une thérapie pour soigner son addiction au vol. Son médecin exige qu'il cesse de commettre des cambriolages pendant la durée de la cure. Il est donc contraint de trouver un moyen honnête pour payer les séances et ouvre une agence de détectives, l'agence Barnett. Sa première cliente lui demande d'enquêter sur le vol d'un tableau de Delacroix. ©Electre 2024

Caractéristiques

Auteur(s)
Éditeur(s)
Date de parution
10 octobre 2018
Collection(s)
Grands formats
Rayon
Romans policiers
EAN
9782702449059
Nombre de pages
252 pages
Reliure
Broché
Dimensions
21.0 cm x 14.0 cm x 2.1 cm
Poids
306 g