Le retour de Jules - Didier Van Cauwelaert

Le retour de Jules

Didier Van Cauwelaert

Le Livre de poche | mars 2019
7,31 €
-5% pour les titulaires de la carte avec le retrait en librairie
LIBRAIRIES PARTICIPANTES
Paris VIᵉ, Paris VIIIᵉ, Paris XVIIᵉ, Paris Vᵉ
Versailles, Pontoise, Lyon 2ᵉ, Lyon 6ᵉ...
Voir les disponibilités en librairie
7,70 €
Disponibilité en ligne
à commander
Expédié sous 8 j

Ce que dit l'éditeur

Le retour de Jules

Guide d'aveugle au chômage depuis qu'Alice a recouvré la vue, Jules s'est reconverti en chien d'assistance pour épileptiques. Il a retrouvé sa fierté, sa raison de vivre. Il est même tombé amoureux de Victoire, une collègue de travail. Et voilà que, pour une raison aberrante, les pouvoirs publics le condamnent à mort. Alice et Zibal n'ont pas réussi à protéger leur couple ; ils n'ont plus que vingt-quatre heures pour sauver leur chien.

Au coeur des tourments amoureux affectant les humains comme les animaux, Didier van Cauwelaert nous entraîne dans un suspense endiablé, où se mêlent l'émotion et la drôlerie qui ont fait l'immense succès de Jules.

Résumé

Jules, ancien chien guide d'aveugle, est redevenu un simple animal de compagnie depuis qu'Alice a recouvré la vue. Alors qu'il commençait à déprimer, il est sélectionné pour être formateur dans une école canine spécialisée dans la détection des crises d'épilepsie. Il y fait la connaissance de Victoire, une superbe braque détectrice de kamikazes qui cherche à se reconvertir. ©Electre 2024

Caractéristiques

Auteur(s)
Éditeur(s)
Date de parution
27 mars 2019
Collection(s)
Le Livre de poche
Rayon
Ldp/Biblio
EAN
9782253237884
Nombre de pages
152 pages
Reliure
Broché
Dimensions
18.0 cm x 11.0 cm x 1.5 cm
Poids
106 g
nothumb-auteur.jpg

À propos de l'auteur

Didier Van Cauwelaert

Didier van Cauwelaert, a décidé de devenir écrivain à 8 ans et, à peine cinquantenaire, a une oeuvre importante derrière lui, près de 30 romans, des pièces de théâtre, des essais et des bandes dessinées. Ses livres, marqués par la recherche de l'identité et des incursions dans le fantastique, lui ont valu de nombreux prix.