Romain Gary s'en va-t-en guerre - Laurent Seksik

Romain Gary s'en va-t-en guerre

Laurent Seksik

Flammarion | janvier 2017
18,05 €
-5% pour les titulaires de la carte avec le retrait en librairie
LIBRAIRIES PARTICIPANTES
Paris VIᵉ, Paris VIIIᵉ, Paris XVIIᵉ, Paris Vᵉ
Versailles, Pontoise, Lyon 2ᵉ, Lyon 6ᵉ...
Voir les disponibilités en librairie
19,00 €
Disponibilité en ligne
à commander
Expédié sous 8 j
Existe aussi en version numérique : pdf epub

Ce que dit l'éditeur

Romain Gary s'en va-t-en guerre

Avant d'inventer Émile Ajar, Romain Gary s'est inventé un père. Bâtissant sa légende, l'écrivain a laissé entendre que ce père imaginaire était Ivan Mosjoukine, l'acteur russe le plus célèbre de son temps. La réalité n'a rien de ce conte de fées.

Drame familial balayé par l'Histoire et fable onirique, Romain Gary s'en va-t-en guerre restitue l'enfance de Gary et la figure du père absent. Avec une émotion poignante, le roman retrace vingt-quatre heures de la vie du jeune Romain, une journée où bascule son existence.

Après Les derniers jours de Stefan Zweig et Le cas Eduard Einstein, Laurent Seksik poursuit magistralement cette quête de vérité des personnages pour éclairer le mystère d'un écrivain, zones d'ombre et genèse d'un créateur, dans une histoire de génie, de ténèbres et d'amour.

Résumé

L'évocation d'une journée de la jeunesse de Romain Gary, du père qu'il s'est imaginé être Ivan Mosjoukine, acteur russe célèbre, et des doubles qu'il s'est inventés, pour éclairer le mystère d'un homme et la genèse d'un créateur. ©Electre 2024

Caractéristiques

Auteur(s)
Laurent Seksik (Auteur)
Éditeur(s)
Date de parution
18 janvier 2017
Collection(s)
Littérature française
Rayon
Littérature française
EAN
9782081343900
Nombre de pages
227 pages
Reliure
Broché
Dimensions
22.0 cm x 14.0 cm x 1.9 cm
Poids
296 g
nothumb-auteur.jpg

À propos de l'auteur

Laurent Seksik

Laurent Seksik mène une double carrière : médecin radiologue des hôpitaux de Paris et écrivain à l'esprit très ouvert, qui explore tous les genres d'écriture, journalisme, chronique littéraire et roman qu'il ne craint pas d'adapter lui-même en pièce de théâtre et même en bande dessinée.