Les avis de cette rubrique sont la propriété de La Procure. Les auteurs s'engagent donc à renoncer à tous leurs droits de propriété.
L'internaute a le droit de publier un avis par livre, mais certains livres ne sont pas ouverts aux avis.
Les données obligatoires sont nécessaires pour que vous puissiez faire paraître votre commentaire. Merci de nous les fournir pour que nous soyons en mesure de traiter votre demande.
Vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de modification et de suppression des données qui vous concernent. Pour l'exercer, il vous suffit de cliquer sur « Modifier mon commentaire » lorsque vous êtes identifié.
La rédaction des critiques sur laprocure.com est soumise à une charte :
Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires ne respectant pas la charte de rédaction.
Ce module vise uniquement à collecter des commentaires sur le contenu d'une oeuvre. Le commentaire doit se limiter à des argumentations, des remarques ou des impressions qui portent sur le livre concerné ou son auteur. Il ne doit en aucun cas mentionner des informations sur votre vie privée ou celle d'autres personnes. Les termes pouvant être interprétés comme une injure ou une diffamation à l'encontre de l'auteur ou de toute autre personne physique ou morale sont strictement interdits sur laprocure.com.
Un internaute qui n'a pas été publié n'a plus la possibilité de republier un avis pour la notice concernée.
Les temps sont durs, dans le Yorkshire, à l'heure des guerres napoléoniennes. Les filatures de Robert Moore tournent à vide
et les ouvriers, menacés par l'apparition des machines-outils, fomentent une révolte...
Alors que sa cousine, la timide Caroline, est éprise de lui, Robert est trop préoccupé par les émeutes et tes ennuis financiers pour envisager un mariage si peu lucratif. Il songe plutôt à Shirley Keeldar. une jeune héritière qui vient de s'installer en ville. Vive et entreprenante, le « capitaine Keeldar » - comme elle se laisse appeler - déborde d'idées pour investir son argent, souhaitant lui venir en aide aussi bien qu'aux ouvriers les plus pauvres.
Convaincue qu'un mariage se prépare. Caroline en tombe malade de chagrin. Pourquoi son amie Shirley repousse-t-elle
les beaux partis, traite-t-elte ses domestiques en familiers et a-t-elle si peu d'égards pour son ancien précepteur, le frère de
Robert ?
Franche, indépendante et déterminée, Shirley Keeldar - l'hommage de Charlotte Brontë à sa soeur Emily - fait figure de pionnière féministe dans la littérature anglaise.