La conspiration des philosophes. Vol. 2. Le siècle des Rose-Croix : Pascal contre Descartes - Alain Pascal

La conspiration des philosophes. Vol. 2. Le siècle des Rose-Croix : Pascal contre Descartes

Alain Pascal

Editions des cimes | mars 2018
23,75 €
-5% pour les titulaires de la carte avec le retrait en librairie
LIBRAIRIES PARTICIPANTES
Paris VIᵉ, Paris VIIIᵉ, Paris XVIIᵉ, Paris Vᵉ
Versailles, Pontoise, Lyon 2ᵉ, Lyon 6ᵉ...
Voir les disponibilités en librairie
25,00 €
Disponibilité en ligne
à commander
Expédié sous 8 j

Ce que dit l'éditeur

La Conspiration des philosophes : tome II

La philosophie moderne qui s'exprime avec Descartes n'est pas un progrès pour l'humanité, mais une effroyable régression.

Pourquoi ? Parce que Descartes a été « illuminé » par les Rose-Croix, des initiés lucifériens qui tiennent leur ésotérisme de l'hermétisme, de l'islam et de la Kabbale.

L'auteur s'attaque au mythe d'un Descartes rationnel et chrétien : non, Descartes est un imposteur du rationalisme et un ennemi de la tradition chrétienne.

C'est ce qui l'oppose à Blaise Pascal, le premier à pressentir les dérives inéluctables du cartésianisme, à savoir le matérialisme et l'athéisme.

Pascal contre Descartes, c'est la foi contre un « rationalisme » qui veut effacer Dieu et annonce ainsi les horreurs de la Révolution.

La philosophie de Descartes, puis de ses disciples Spinoza, Hobbes, Locke et Leibniz, mais également la « science » de Bacon, Galilée et Newton sont reliées aux doctrines ésotériques des Rose-Croix, des « Invisibles » qui vont marquer tout le XVIIe siècle, et au-delà, puisqu'ils sont les ancêtres des francs-maçons du XVIIIe.

C'est l'histoire secrète de la philosophie du XVIIe siècle qui est contée ici, ainsi que les croyances cachées des philosophes cartésiens, mais aussi leur participation au complot anti-catholique mené par les Rose-Croix à travers toute l'Europe.

Cet ouvrage met à mal le conformisme universitaire : la mythification de la philosophie moderne est scandaleuse au regard des crimes contre l'humanité commis par les révolutionnaires des Temps modernes. Mais elle s'explique si les forces occultes qui dominent le monde contemporain vénèrent le Diable comme les Rose-Croix du XVIIe...

Résumé

Dans l'esprit de l'auteur, l'opposition Pascal-Descartes est le combat de la foi contre le rationalisme. La philosophie de Descartes, puis de ses disciples Spinoza, Hobbes et Leibniz, est reliée aux doctrines ésotériques des Rose-Croix qui marquent le XVIIe siècle. Ils sont aussi les ancêtres des franc-maçons du XVIIIe siècle, donc participants au complot anticatholique des Rose-Croix en Europe. ©Electre 2024

Caractéristiques

Auteur(s)
Alain Pascal (Auteur)
Éditeur(s)
Date de parution
20 mars 2018
Collection(s)
Face cachée
Rayon
Divers
EAN
9791091058315
Nombre de pages
495 pages
Reliure
Broché
Dimensions
21.0 cm x 15.0 cm x 2.6 cm
Poids
500 g