Dans cette enquête vivante et originale, l'auteure, journaliste et spécialiste du Vatican, met en lumière les liens privilégiés qui unissent le pape Franc?ois et la « petite Thérèse ». Tous les deux apôtres de la Miséricorde, ils partagent une même simplicité et le désir que la sainteté devienne familière au chrétien ordinaire. Une première et passionnante biographie spirituelle d'un grand pape « jésuite et thérésien ».
Les avis de cette rubrique sont la propriété de La Procure. Les auteurs s'engagent donc à renoncer à tous leurs droits de propriété.
L'internaute a le droit de publier un avis par livre, mais certains livres ne sont pas ouverts aux avis.
Les données obligatoires sont nécessaires pour que vous puissiez faire paraître votre commentaire. Merci de nous les fournir pour que nous soyons en mesure de traiter votre demande.
Vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de modification et de suppression des données qui vous concernent. Pour l'exercer, il vous suffit de cliquer sur « Modifier mon commentaire » lorsque vous êtes identifié.
La rédaction des critiques sur laprocure.com est soumise à une charte :
Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires ne respectant pas la charte de rédaction.
Ce module vise uniquement à collecter des commentaires sur le contenu d'une oeuvre. Le commentaire doit se limiter à des argumentations, des remarques ou des impressions qui portent sur le livre concerné ou son auteur. Il ne doit en aucun cas mentionner des informations sur votre vie privée ou celle d'autres personnes. Les termes pouvant être interprétés comme une injure ou une diffamation à l'encontre de l'auteur ou de toute autre personne physique ou morale sont strictement interdits sur laprocure.com.
Un internaute qui n'a pas été publié n'a plus la possibilité de republier un avis pour la notice concernée.
De nombreuses biographies ont déjà paru sur le pape François. Mais aucune d'elles n'avait donné les raisons de sa dévotion extraordinaire pour sainte Thérèse de Lisieux.
Ce livre lève enfin le voile sur la genèse de cette amitié spirituelle française et sur son impact dans la vie et le pontificat du premier pape jésuite latino-américain de l'histoire.
L'ouvrage se présente comme une enquête menée dans l'entourage de Jorge Mario Bergoglio à Buenos Aires et à Rome. Chaque chapitre apporte son lot de révélations, comme dans un feuilleton captivant. L'auteur excelle à décrire François comme « le plus thérésien des papes ». Elle incite aussi à redécouvrir la spiritualité de Thérèse à la lueur des gestes et de l'enseignement du Saint-Père.