Tout l'amour de nos pères - Christian Signol

Tout l'amour de nos pères

Christian Signol

Pocket | mai 2015
7,31 €
-5% pour les titulaires de la carte avec le retrait en librairie
LIBRAIRIES PARTICIPANTES
Paris VIᵉ, Paris VIIIᵉ, Paris XVIIᵉ, Paris Vᵉ
Versailles, Pontoise, Lyon 2ᵉ, Lyon 6ᵉ...
Voir les disponibilités en librairie
7,70 €
Disponibilité en ligne
à commander
Expédié sous 8 j

Ce que dit l'éditeur

L'épopée des Marsac a débuté avec Pierre. Sous-officier aux armées du temps de la splendeur de Bonaparte, il a pu léguer à ses descendants le Grand Castel, une magnifique bâtisse posée sur une centaine d'hectares de terre, et il leur a confié le récit de sa vie.

Des écrits que, chacun à leur tour, ils décideront d'enrichir. Albine, sa fille, fera prospérer le domaine en y plantant des vignes. Aurélien, l'arrière-petit-fils, en assurera la pérennité. Et enfin Ludivine, de la quatrième génération, deviendra médecin, et reviendra dans son fief pour y soigner ses concitoyens.

Tous compléteront la trame des chroniques familiales où se mêlent, s'embrassent et s'embrasent petite et grande histoires.

Résumé

Quatre descendants d'une même famille, les Marsac, décident de prendre la plume afin de garder en mémoire la vie de leurs aïeux. Chacun témoigne du difficile combat pour conserver le Grand Castel, domaine au coeur de la Dordogne, malgré les tragédies qui ont tourmenté l'histoire de France, depuis la Révolution jusqu'à la guerre d'Algérie. C'est Pierre, un enfant adopté, qui commence le récit. ©Electre 2024

Caractéristiques

Auteur(s)
Éditeur(s)
Date de parution
7 mai 2015
Collection(s)
Pocket
Rayon
Press Pocket
EAN
9782266254144
Nombre de pages
382 pages
Reliure
Broché
Dimensions
18.0 cm x 11.0 cm x 1.8 cm
Poids
190 g
nothumb-auteur.jpg

À propos de l'auteur

Christian Signol

Christian Signol appartient à l'Ecole de Brive, illustrée par plusieurs écrivains qu'inspire l'amour de leur terroir, tels Denis Tillinac et Claude Michelet. Le succès de la saga La rivière Espérance l'a encouragé à poursuivre au rythme d'un livre tous les ans une oeuvre qui rappelle celle de Maurice Genevoix.