Valse de Noël - Boris Vian

Valse de Noël

Boris Vian , Nathalie Choux (Auteur (illustrateur))

Grasset jeunesse | octobre 2017
18,90 €
-5% pour les titulaires de la carte avec le retrait en librairie
LIBRAIRIES PARTICIPANTES
Paris VIᵉ, Paris VIIIᵉ, Paris XVIIᵉ, Paris Vᵉ
Versailles, Pontoise, Lyon 2ᵉ, Lyon 6ᵉ...
Voir les disponibilités en librairie
19,90 €
Disponibilité en ligne
à commander
Expédié sous 8 j
Existe aussi en version numérique : epub-format-fixe

Ce que dit l'éditeur

La Valse de Noël de Boris Vian, ronde joyeuse et bigarrée, est un vibrant appel à la paix. Très belle initiation à l'oeuvre de cet écrivain et musicien à l'imagination foisonnante, ses couplets sont accompagnés par les images touchantes, presque surréalistes, de Nathalie Choux. Une plongée dans un univers unique, où se mêlent ironie et tendresse.

« La Collection » propose des albums graphiques, sensibles et généreux, lieux de rencontre entre un auteur faisant partie de notre patrimoine et le travail - sous la forme d'un jeu - d'un illustrateur contemporain. L'occasion d'offrir aux jeunes lecteurs une jolie porte d'entrée vers la littérature, de leur montrer qu'elle est bien vivante, et qu'elle peut les toucher, les faire rire, rêver, et les inspirer.

Résumé

Cette valse, écrite en 1955, est une ronde joyeuse et désordonnée dans laquelle se retrouvent des enfants sages, des dames de provinces, des bébés roses, des travailleurs, des clochards et des soldats. ©Electre 2024

Caractéristiques

Auteur(s)
Boris Vian (Auteur), Nathalie Choux (Auteur (illustrateur))
Éditeur(s)
Date de parution
25 octobre 2017
Collection(s)
La collection
Rayon
Albums de Noël
EAN
9782246860587
Nombre de pages
24 pages
Reliure
Relié sous jaquette
Dimensions
32.0 cm x 26.0 cm x 1.0 cm
Poids
615 g
nothumb-auteur.jpg

À propos de l'auteur

Boris Vian

Boris Vian mort à 39 ans, a abordé tous les genres littéraires et artistiques dans sa courte vie : cet ingénieur de formation fut musicien de jazz, romancier, poète, parolier, dramaturge, acteur. Une courte carrière née à l'après-guerre où il animait les caves de Saint Germain des Prés et achevée 15 ans plus tard.