Vers une société post-croissance : intégrer les défis écologiques, économiques et sociaux

Vers une société post-croissance : intégrer les défis écologiques, économiques et sociaux

Ed. de l'Aube | juin 2018
13,30 €
-5% pour les titulaires de la carte avec le retrait en librairie
LIBRAIRIES PARTICIPANTES
Paris VIᵉ, Paris VIIIᵉ, Paris XVIIᵉ, Paris Vᵉ
Versailles, Pontoise, Lyon 2ᵉ, Lyon 6ᵉ...
Voir les disponibilités en librairie
14,00 €
Disponibilité en ligne
Indisponible chez l'éditeur

Ce que dit l'éditeur

Le terme post-croissance désigne l'entrée dans une ère que nous ne savons pas encore nommer. Les symptômes qui signent la fin d'une époque sont clairs et sans appel : la poursuite de la croissance économique ne constitue plus un projet de société crédible. Toutefois, y renoncer pose aux économistes des défis majeurs qui exigent de reprendre à leur racine les questions dont ils traitent couramment. Ensemble, les neuf chercheurs réunis dans cet ouvrage s'interrogent : quels sont les problèmes majeurs qui surgissent à l'esprit dès lors que l'on abandonne un objectif de croissance continue ? Par où passe la transition vers un autre horizon ? Quels sont les courants de pensée et les modes de gouvernance susceptibles d'articuler un projet cohérent ? Ce livre accessible, instructif et salutaire nous invite à prendre avec intelligence le tournant économique qui arrive droit devant nous !

Résumé

Réflexions sur les défis écologiques, économiques et sociaux de la société contemporaine. Les auteurs analysent les questions qui se posent lorsqu'est évoqué l'abandon de l'objectif de croissance continue et s'interrogent sur les conditions du passage à un horizon différent. Ils font le tour des courants de pensée et des modes de gouvernance susceptibles d'articuler un projet cohérent. ©Electre 2024

Caractéristiques

Éditeur(s)
Date de parution
7 juin 2018
Collection(s)
Mikros
Rayon
Économie
Contributeur(s)
Isabelle Cassiers (Directeur de publication), Kévin Maréchal (Directeur de publication), Dominique Méda (Directeur de publication)
EAN
9782815928854
Nombre de pages
268 pages
Reliure
Broché
Dimensions
19.0 cm x 13.0 cm x 2.0 cm
Poids
236 g