Vos frais de port à un centime pendant le confinement* !

univers suivant univers précédent
Viollet-le-Duc : villégiature et architecture domestique

Viollet-le-Duc : villégiature et architecture domestique

Viviane Delpech, Jean-Michel Leniaud

Presses universitaires du Septentrion ,
collection Temps, espace et société. Architecture et urbanisme , (novembre 2016)

Résumé

Cet ouvrage présente l'apport de Viollet-le-Duc à l'architecture domestique à travers treize contributions : ses chantiers, ses projets avortés, ses théories, ses préceptes, etc. ©Electre 2020

22,00 € 20,90 € -5 % avec le retrait en magasin
- 5 % sur les livres avec le retrait en magasin

Profitez du prix le moins cher en choisissant le retrait gratuit en magasin. Le prix se mettra à jour automatiquement lors de la validation de votre commande.

Extrait des conditions générales de vente sur le livre :
Conformément à la nouvelle loi encadrant les conditions de la vente à distance des livres, qui vient compléter la loi du 10 août 1981 sur le prix du livre, l'application d'une remise de 5 % sur les prix des livres n'est désormais possible que dans le cadre d'un retrait dans un point de vente commercialisant des livres. Bénéficiez ainsi de la remise de 5 % sur le prix éditeur et de la livraison gratuite en choisissant de faire livrer votre commande au magasin choisi.
Voir disponibilités en librairies

Indisponible chez l'éditeur

Je commande exemplaire(s)

Achat impossible

Nos modes de livraison...
modes de livraison

Ma sélection Liste cadeaux

Avis des internautes (0 avis)

Soyez le premier à donner votre avis.

Résumé

Cet ouvrage présente l'apport de Viollet-le-Duc à l'architecture domestique à travers treize contributions : ses chantiers, ses projets avortés, ses théories, ses préceptes, etc. ©Electre 2020

Quatrième de couverture

Viollet-le-Duc

Villégiature et architecture domestique

L'activité d'architecte-bâtisseur contemporain de Viollet-le-Duc est souvent occultée par son action de restaurateur du patrimoine médiéval. Les chantiers, les projets et les écrits à ce sujet sont pourtant prolifiques, ce qui justifie pleinement une réflexion renouvelée sur ses travaux.

De ses chantiers à ses projets avortés, de ses théories à la transmission de ses enseignements en la matière, cet ouvrage présente l'apport de Viollet-le-Duc à l'architecture domestique, à l'habitation de son temps, par le biais de treize contributions inédites abordant un aspect souvent oublié de son oeuvre. Enrichissant la connaissance de l'architecture civile du XIXe siècle, cette réflexion dépasse les problématiques esthétiques pour faire valoir son esprit réformateur et témoigne définitivement, et contrairement à ce que ses restaurations diocésaines laissent présager, de ses préoccupations modernes et de son ancrage dans la société contemporaine.

Fiche technique

Famille :

Sous famille :

Sous sous famille :

Reliure:
Broché

Page :
231p

Format :
24x16cm

Poids:
Non précisé

ISBN :
2-7574-1390-2

EAN13 :
9782757413906