L'incendie du Hilton - François Bon

L'incendie du Hilton

François Bon

Albin Michel | août 2009
14,44 €
-5% pour les titulaires de la carte avec le retrait en librairie
LIBRAIRIES PARTICIPANTES
Paris VIᵉ, Paris VIIIᵉ, Paris XVIIᵉ, Paris Vᵉ
Versailles, Pontoise, Lyon 2ᵉ, Lyon 6ᵉ...
Voir les disponibilités en librairie
15,20 €
Disponibilité en ligne
à commander
Expédié sous 8 j

Ce que dit l'éditeur

Le 22 novembre 2008, en pleine nuit, alerte incendie au Hilton Montréal. Quinze étages plus bas, sur trois niveaux souterrains, le Salon du livre. Les écrivains logés là, les footballeurs professionnels de la Gray Cup sont parmi les 800 personnes évacuées dans les couloirs du métro, une patinoire vide et le Tim Hortons, le bar de la gare centrale. Soudain la ville et ses buildings vus à l'envers, depuis les coulisses. Et tous ces livres dans le sous-sol vide. Construire les quatre heures d'un récit qui se tiendrait au plus près des quatre heures à errer dans la nuit, de 1 h 50 à 5 h 50 exactement, entre rencontres réelles ou rêvées, et l'idée renversée de la ville. Un incendie dans le livre ?

Après Daewoo (2004), voici le grand retour de François Bon au roman.

Résumé

Une nuit d'hiver, l'hôtel Hilton de Montréal s'enflamme alors que des écrivains français sont venus y loger à l'occasion du Salon du livre. François Bon est parmi ceux-là et relate cet incendie comme une allégorie de la ville et la ville comme une allégorie du monde. Il décrit l'évacuation en catastrophe, les coulisses de l'hôtel, les rencontres avec des écrivains tels M. Levy, O. et J. Rolin. ©Electre 2024

Caractéristiques

Auteur(s)
François Bon (Auteur)
Éditeur(s)
Date de parution
19 août 2009
Collection(s)
Romans français
Rayon
Littérature française
EAN
9782226193902
Nombre de pages
182 pages
Reliure
Broché
Dimensions
21.0 cm x 14.0 cm x 1.6 cm
Poids
268 g
francois-bon.jpg

À propos de l'auteur

François Bon

François Bon a abandonné sa carrière d'ingénieur lorsqu'on lui a offert un séjour d'un an à la Villa Médicis. Il a alors décidé de se consacrer à l'écriture. Il s'intéresse tout particulièrement au numérique.