Abécédaire intime : désordre - Jean-Claude Carrière

Abécédaire intime : désordre

Jean-Claude Carrière

20,90 €
-5% pour les titulaires de la carte avec le retrait en librairie
LIBRAIRIES PARTICIPANTES
Paris VIᵉ, Paris VIIIᵉ, Paris XVIIᵉ, Paris Vᵉ
Versailles, Pontoise, Lyon 2ᵉ, Lyon 6ᵉ...
Voir les disponibilités en librairie
22,00 €
Disponibilité en ligne
à commander
Expédié sous 8 j
Existe aussi en version numérique : epub

Ce que dit l'éditeur

« Ce livre est un jeu : il s'agit de choisir sa vie, exercice difficile au début d'un parcours, mais qui devient plus facile, et plus ludique, quand on approche de la fin. Il est possible de mettre ceci en lumière et de laisser cela dans l'ombre, ou même dans le noir... Sans parler des tâtonnements de notre mémoire, qui nous accompagnent fidèlement, comme le mensonge. Et puis, ai-je pensé, cela m'évitera d'écrire mes mémoires, ce qui est toujours la barbe. J'aime mieux vivre ma vie que la raconter. »

Écrivain, scénariste, parolier, traducteur, metteur en scène, mais avant tout conteur, Jean-Claude Carrière se raconte dans cet abécédaire intime qui va d'Aragon à Wajda, et de Doisneau à Shakespeare, en passant par l'Inde et par Pigalle.

Résumé

Classées par ordre alphabétique, les pièces du puzzle qui composent la vie de J.-C Carrière, dirigée par sa grande curiosité, ponctuée par des rencontres majeures avec Bunuel ou Forman, et marquée par des oeuvres cinématographiques comme Le tambour ou Cyrano de Bergerac. ©Electre 2024

Caractéristiques

Auteur(s)
Date de parution
15 avril 2021
Collection(s)
Abécédaire intime
Rayon
Le cinéma
EAN
9782359053159
Nombre de pages
432 pages
Reliure
Broché
Dimensions
23.0 cm x 14.0 cm x 2.9 cm
Poids
536 g
Carrière-Jean-Claude.jpg

À propos de l'auteur

Jean-Claude Carrière

Jean-Claude Carrière ancien élève de l'Ecole normale supérieure est écrivain, dramaturge et scénariste de quelques uns des films les plus importants de ces dernières années. La controverse de Valladolid qu'il a écrite en 1992 est inspirée par celle qui opposa Bartolomée de Las Cases à Sepulveda au XVIè siècle.