L'art italien - André Chastel

L'art italien

André Chastel

Flammarion | octobre 2015
17,10 €
-5% pour les titulaires de la carte avec le retrait en librairie
LIBRAIRIES PARTICIPANTES
Paris VIᵉ, Paris VIIIᵉ, Paris XVIIᵉ, Paris Vᵉ
Versailles, Pontoise, Lyon 2ᵉ, Lyon 6ᵉ...
Voir les disponibilités en librairie
18,00 €
Disponibilité en ligne
En stock
Expédié sous 48 h

Ce que dit l'éditeur

L'art italien

On ne présente plus L'art italien d'André Chastel.
C'est sans doute le livre le plus célèbre de son plus éminent spécialiste : un classique incontournable quand on veut aborder l'Italie et ses innombrables trésors artistiques.

Dans un style brillant et précis, où les indications personnelles et sensibles interviennent autant que la plus vaste érudition, cet ouvrage réussit le tour de force de proposer une synthèse passionnante de tous les arts - peinture, sculpture, architecture, urbanisme, gravure, orfèvrerie, etc., mais aussi cinéma et photographie - des origines à nos jours. Il reste un ouvrage de référence, pourvu d'index développés et commentés (biographique et topographique) et d'une bibliographie raisonnée (par régions et par genres).

Il constitue enfin un guide d'art pratique, pour tous ceux qui voudront bien se laisser guider par le plus prestigieux des ciceroni.

Résumé

Une synthèse de toutes les formes d'art de ce pays, y compris le cinéma et la photographie. Un ouvrage de référence avec de nombreux renseignements pratiques pour le visiteur. ©Electre 2024

Caractéristiques

Auteur(s)
André Chastel (Auteur)
Éditeur(s)
Date de parution
28 octobre 2015
Collection(s)
Art, les essentiels
Rayon
Essais sur l'art : esthétique
EAN
9782081370562
Nombre de pages
590 pages
Reliure
Broché
Dimensions
20.0 cm x 13.0 cm x 3.8 cm
Poids
710 g
Chastel-Andre.jpg

À propos de l'auteur

André Chastel

André Chastel a ouvert la voie en histoire de l'art. Ce professeur à la Sorbonne et au Collège de France a été un grand spécialiste de la Renaissance italienne mais il s'est aussi intéressé à l'art de son temps et a formé plusieurs générations d'historiens à des méthodes d'analyse renouvelées.