Le brown-out : quand le travail n'a plus aucun sens - François Baumann

Le brown-out : quand le travail n'a plus aucun sens

François Baumann

J. Lyon | janvier 2018
12,35 €
-5% pour les titulaires de la carte avec le retrait en librairie
LIBRAIRIES PARTICIPANTES
Paris VIᵉ, Paris VIIIᵉ, Paris XVIIᵉ, Paris Vᵉ
Versailles, Pontoise, Lyon 2ᵉ, Lyon 6ᵉ...
Voir les disponibilités en librairie
13,00 €
Disponibilité en ligne
à commander
Expédié sous 8 j
Existe aussi en version numérique : epub

Ce que dit l'éditeur

Au travail, avez-vous le sentiment d'être inutile ou d'effectuer des tâches dont vous ne comprenez ni le sens ni la véritable finalité ? Vous ne comprenez plus votre rôle dans l'entreprise dans laquelle vous travaillez et en souffrez de plus en plus chaque jour ? Comme de très nombreuses personnes, vous êtes certainement atteint de « brown-out », un phénomène préoccupant et en constante évolution.

Directement issu du burn-out - qui correspond à l'épuisement professionnel -, le brown-out exprime la douleur et le malaise ressentis suite à la perte de sens de ses objectifs de travail et à l'incompréhension complète de son rôle dans la structure de l'entreprise. Il se traduit littéralement par une « baisse de courant » et par une estime de soi de plus en plus diminuée.

Quel est le sens de son travail ? Comment réagir lorsque l'on ne trouve plus de sens à ce que l'on réalise ? Comment repérer les symptômes du brown-out ? Comment réagir et sortir de cette spirale qui mène droit à la dépression ? Quelles sont les solutions et les issues ? Existe-t-il des traitements ?

Résumé

Directement dérivé du burn-out, le brown-out exprime la perte de sens, le sentiment d'inutilité au travail et de vacuité des tâches exécutées, ainsi que l'incompréhension de son rôle dans l'entreprise. Avec de nombreux exemples et cas concrets, l'auteur expose les méfaits du phénomène, explique comment repérer les symptômes et réagir rapidement. ©Electre 2024

Caractéristiques

Auteur(s)
Éditeur(s)
Date de parution
9 janvier 2018
Rayon
Émotions, stress
EAN
9782843194054
Nombre de pages
165 pages
Reliure
Broché
Dimensions
20.0 cm x 14.0 cm x 1.5 cm
Poids
200 g