Vos frais de port à 1 centime à partir de 49 euros d'achats* !

univers suivant univers précédent
Liturgie et contemplation

Liturgie et contemplation

Charles Journet

Ad Solem ,
collection Sophia , (février 2007)

Résumé

Réflexion autour de la liturgie contemplative. ©Electre 2020

13,00 € 12,35 € -5 % avec le retrait en magasin
- 5 % sur les livres avec le retrait en magasin

Profitez du prix le moins cher en choisissant le retrait gratuit en magasin. Le prix se mettra à jour automatiquement lors de la validation de votre commande.

Extrait des conditions générales de vente sur le livre :
Conformément à la nouvelle loi encadrant les conditions de la vente à distance des livres, qui vient compléter la loi du 10 août 1981 sur le prix du livre, l'application d'une remise de 5 % sur les prix des livres n'est désormais possible que dans le cadre d'un retrait dans un point de vente commercialisant des livres. Bénéficiez ainsi de la remise de 5 % sur le prix éditeur et de la livraison gratuite en choisissant de faire livrer votre commande au magasin choisi.
Voir disponibilités en librairies

Indisponible chez l'éditeur

Je commande exemplaire(s)

Achat impossible

Nos modes de livraison...
modes de livraison

Ma sélection Liste cadeaux

Du même auteur

suivant précédent

Les autres internautes ont aussi commandé dans le rayon «Penseurs chrétiens»

suivant précédent

Avis des internautes (0 avis)

Soyez le premier à donner votre avis.

Résumé

Réflexion autour de la liturgie contemplative. ©Electre 2020

Quatrième de couverture

La liturgie est le culte public de l'Église, le culte public rendu à Dieu par le Corps mystique du Christ. Mais ce culte public est aussi, et doit être principalement intérieur. Car il y a une connexion intime entre liturgie et contemplation. La liturgie elle-même demande que l'âme tende à la contemplation ; et la participation à la vie liturgique, si elle est comprise et pratiquée dans son véritable esprit, est une préparation éminente à l'union à Dieu par contemplation d'amour. En réponse au « pseudo-liturgisme » qui commençait à envahir les églises, Jacques et Raïssa Maritain montrent que « c'est avant tout par un acte caché au plus profond d'eux-mêmes, invisible aux hommes et non entendu d'eux, que les fidèles offrent avec le célébrant le sacrifice et s'offrent eux-mêmes avec lui. » « Si Jacques et Raïssa plaident pour une liturgie plus noble et plus contemplative, écrit Jean-Miguel Garrigues dans son avant-propos, ce n'est pas en raison d'un quelconque élitisme ou d'un passéisme, mais au nom d'une exigence d'intériorité théologale et de cette discrète et sobre disponibilité charismatique à l'Esprit que connaissait en particulier leur soeur Véra. Or, la tâche de promouvoir une liturgie exercée avec intériorité est toujours la nôtre dans l'Église d'aujourd'hui. Puisse la lecture de cet ouvrage nous y aider. »

Fiche technique

Famille :

Sous famille :

Sous sous famille :

Reliure:
Broché

Page :
120p

Format :
18x11cm

Poids:
Non précisé

ISBN :
2-88482-083-3

EAN13 :
9782884820837