Oeuvres complètes. Vol. 16. Textes à ses équipières. Vol. 4. Si la charité existe... - Madeleine Delbrêl

Oeuvres complètes. Vol. 16. Textes à ses équipières. Vol. 4. Si la charité existe...

Madeleine Delbrêl

Nouvelle Cité | octobre 2018
19,00 €
-5% pour les titulaires de la carte avec le retrait en librairie
LIBRAIRIES PARTICIPANTES
Paris VIᵉ, Paris VIIIᵉ, Paris XVIIᵉ, Paris Vᵉ
Versailles, Pontoise, Lyon 2ᵉ, Lyon 6ᵉ...
Voir les disponibilités en librairie
20,00 €
Disponibilité en ligne
En stock
Expédié sous 48 h

Ce que dit l'éditeur

Si la charité existe...

Après la crise que traversa La Charité de 1956 à 1958, ce nouveau tome des Oeuvres complètes nous fait parcourir les quatre années qui suivirent, de 1958 à 1962. Nous sommes à l'époque des premières mises en oeuvre de l'encyclique de Pie XII, Fidei donum, invitant les évêques à porter avec lui « le souci de la mission universelle de l'Église ». Le petit groupe qu'est La Charité n'a pas seulement survécu à une période difficile, il se trouve au coeur de l'élan missionnaire universel de l'Église qui traverse toutes les tribulations depuis des siècles. Les équipières sont peu nombreuses, mais elles sont soutenues par un recours ardent à l'Évangile, afin de « se mettre à l'écoute autour de la personne de Jésus ».

Avec la profondeur et l'unité intérieure que nous lui connaissons, Madeleine Delbrêl continue d'écrire au fil des circonstances ; tout rejoint l'unique préoccupation de « choisir la charité ». Concrètement, en réponse à l'appel de Mgr Yago, archevêque d'Abidjan, trois des équipières partiront en Côte d'Ivoire, pays alors nouvellement indépendant. Le récit du voyage de Madeleine à Abidjan clôt magnifiquement ce tome XVI.

Résumé

Dans ses écrits couvrant la période allant de 1958 à 1962, la poétesse, assistante sociale et mystique livre une réflexion sur les recherches d'équilibre qui marquent la vie des communautés au service des banlieues déchristianisées. Elle aborde également la question du rôle de la prière ainsi que la place de la parole de Dieu dans la vie chrétienne et raconte son voyage à Abidjan en 1962. ©Electre 2024

Caractéristiques

Auteur(s)
Éditeur(s)
Date de parution
11 octobre 2018
Collection(s)
Spiritualité
Rayon
Madeleine Delbrel
EAN
9782375820360
Nombre de pages
342 pages
Reliure
Broché
Dimensions
20.0 cm x 13.0 cm x 2.8 cm
Poids
388 g
Delbrel-madeleine.jpg

À propos de l'auteur

Madeleine Delbrêl

Madeleine Delbrêl convertie à l'âge de 20 ans a passé sa vie sous le double signe d'une foi religieuse agissante et d'un engagement social fort. Les textes qu'elle a laissés sont empreints d'une profonde poésie mystique. Sa béatification est en cours au Vatican.